-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
En effet, ce dernier ayant certainement dû se ressourcer en puisant dans la fameuse maxime « la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a » a reconduit, à l’exception de Muniessa mais, avec Messi quoiqu’incertain sur le gazon du coquet stade de Tanger, pratiquement le même groupe que celui ayant fait le déplacement en Allemagne pour croiser du crampon avec le FC Hambourg. Cette rencontre pour l’histoire et sans Lionel Messi blessé a été remportée par ailleurs par les Catalans (2-1). Les causes des ces absences forcées sont des plus aisées à deviner. La première en est que les internationaux espagnols ayant soulevé la timbale de l’Europe ne seront pas au rendez-vous car ils sont toujours en vacances et ce, jusqu’au 30 juillet.
Comme l’ossature de la Roja est composée de huit Catalans, le public présent samedi à Tanger ne verra donc pas les Andreas Iniesta, qui vient de convoler en justes noces, Xavi, Busquet, Piqué, Pedro, Fabregas et le gardien Valdez toujours en vacances pour service rendu à la nation. D’autres pour n’être pas encore remis de blessure comme Carles Puyol et David Villa ou pour être à Londres en sélection olympique par obligation nationale tels les Isaac Cuenca, Thiago Alcantara, Gerard Delofeu ou encore Cristian Tello ou Jordi Alba (de retour de Valence à à la maison de ses débuts) ne seront pas non plus de la partie.
Alors est-ce du Barça de réserve que nous «réserverait» justement l’ami Tito ? Que nenni ! Les légions, argentine et brésilienne en plus des fusiliers maroco-néerlandais et chilien opérant au FC Barcelone seront à la rescousse pour garantir le spectacle. C’est ainsi que Dani Alvez devrait nous gratifier de ses belles chevauchées latérales, que Javier Mascherano en rude défenseur qu’il est, tiendra l’axe central, qu’Adriano en l’absence de concurrents sera titulaire, qu’Alexis devra être marqué à la culotte et que notre compatriote « néerlandais » Ibrahim Affelay prendra un peu plus de temps de jeu.
De l’autre côté et en référence à sa dernière rencontre face à l’Atlhetico de Bilbao, le Raja version Boudrika et Fakhir a de l’allure et s’inscrit en un adversaire des plus corsés pour l’illustre club catalan. Les défections d’un côté et les renforts de l’autre font que cette belle confrontation s’équilibre au bonheur des Verts. Le Raja n’ayant pas fait dans la dentelle, les recrues de qualité et autres éléments de retour au bercail présagent une fête au Détroit à moins que les éternels énergumènes, imprégnés par l’ambiance régnante toute électrique, n’en viennent la gâcher, ce qui fait craindre pour la sécurité. Aux autorités et à la bonne raison d’y veiller. Enfin et c’est mérité, au sifflet de cette rencontre, l’arbitre Redouane Jyed. Quant à la retransmission de cette rencontre, elle a été confiée aux bons soins de Medi 1 TV.